Yonko spa tout proche de La Talaudière.

institut de beauté centre spa

 

En savoir plus sur la commune de La Talaudière ( département de la Loire : 42350).

 

Yonko spa, centre de bien-être et  de soins implanté sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds, se situe à proximité de la petite ville de la Talaudière. La commune de la Talaudière est située dans la vallée de l’Onzon, au pied des Monts du Jarez à environ 6 km au nord-est de Saint-Étienne. D’abord simple hameau de Sorbiers, la Talaudière est devenue commune en 1872. Ce sont les mines de charbon de la Chazotte qui sont à l’origine de sa création. La Talaudière fait parti des 45 communes de SAINT-ETIENNE Métropole. Elle est aussi une cité très commerçante avec plus d’une centaine de magasins et services. Par son rayonnement sportif et culturel, par son statut de ville fleurie (2 fleurs au concours régional), La Talaudière préserve son identité de petite ville, tout en participant activement à l’intercommunalité.

 

A seulement quelques minutes de l’ hyper centre de Saint-Etienne, la Talaudière vous propose de vous mettre au vert. La commune de la Talaudière offre de jolis parcs publics, notamment celui du centre-ville : espace de 2,5 hectares, qui accueille en toutes saisons les différentes générations de la population. Mais aussi, celui de l’Étang paysager de la Sablière, parc arboré de 3 hectares, situé à l’entrée de la Talaudière. C’est un lieu agréable de promenade pour les familles, autour d’un étang, qui attire de nombreux canards et diverses espèces d’oiseaux. On peut y apprécier l’arboretum, un jardin des plantes et un jardin des fougères. Il accueille en outre la Maison de la Nature, un lieu d’expositions, de documentation et de sensibilisation à la protection de la nature et de l’environnement.

Certes, petite ville mais très active et cela sur de nombreux services tels que : les différents commerces, la jeunesse, le sport, les loisirs, les animations, l’environnement…la Talaudière révèle aussi une vie culturelle très dynamique. En effet, la Talaudière est équipée d’un stade, d’un terrain de football en synthétique, d’une salle Omnisports, d’un gymnase, d’une piscine d’été, d’un dojo, de quatre terrains de tennis, d’un boulodrome… pour que petits et grands puissent s’épanouir pleinement. En quelques années sous l’égide d’une nouvelle équipe, le Centre culturel de la Talaudière est devenu une salle de référence au plan local et départemental. La saison culturelle comporte une dizaine de spectacles variés et de qualité, elle accueille des grands noms de la scène nationale et internationale qui y côtoient des troupes régionales et locales. Le Sou est aussi une salle de cinéma équipée des toutes dernières technologies de projection qui fonctionne chaque vendredi, et propose les grands films à l’affiche.

La Talaudière c’est aussi une large zone industrielle. La Talaudière est séparée de Saint-Étienne par le vaste complexe Molina-La Chazotte. Cette zone d’activités de 400 ha, la plus importante de l’agglomération de Saint Etienne, voit le jour au début des années 1970, en association avec la ville de St-Jean-Bonnefonds. Il s’agit d’une reconversion d’anciennes friches houillères. Environ 130 entreprises, de la mécanique de précision à la menuiserie, en passant par l’agroalimentaire, le transport et l’équipement automobile… sont présentes sur les lieux. Ce qui représente plus de 5 500 emplois et qui confère à la Talaudière une forte activité économique. Grâce a cette zone industrielle, la ville de la Talaudière acquière des atouts indéniables sur le plan économique, mais aussi grâce à ses 150 commerces. En effet, la grande rue principale de la Talaudière accueille de part et d’autre, de très nombreux commerces, proposant ainsi aux habitants un large choix de services. Malgré les grandes enseignes qui envahissent nos villes et les crises financières à répétition, les petits commerçants de la ville de la Talaudière ont su faire face et perpétuer leur savoir faire. Tous les commerces de la Talaudière ainsi que son traditionnel marché, participent activement au développement de cette petite ville, et renforce ainsi son rayonnement, en tant que commune de Saint-Etienne et de son département de la Loire (42).