L’origine de la balnéo-thérapie.

saint jean bonnefonds

Utiliser l’eau pour apaiser et guérir  est né d’ une pratique très ancienne. A travers le monde, les archéologues ont trouvé de très nombreux vestiges de ces espaces dédiés aux soins d’eau. Mais se sont les romains qui ont su développer au mieux  cet art du bien-être à travers l’eau. Ainsi sont nés les célèbres  thermes romains. Ces bains d’eau chaude furent d’abord de petite taille et privés, puis beaucoup plus grands avec les bains publics.

Au fils des siècles, les thermes ont su se développer et évoluer, mais une connotation médicale y est souvent associé. On trouve alors à travers le monde : des sources chaudes aux bienfaits médicaux multiples, des centres de thalassothérapie ou l’eau de mer et ses vertus y sont mis à l’honneur, ou des centres thermaux pour des cures médicales pouvant s’étendre sur plusieurs semaines.

Mais outre ses bienfaits sur la santé, l’eau a également un fort pouvoir de relaxation et de bien-être. C’est ainsi, que l’on assiste depuis quelques années déjà, à la naissance des spa : centres de bien-être et de soins, ou l’eau est mise à l’honneur. L’aspect médicale y est mis de côté pour laisser place à la détente ainsi qu’à l’évasion. Le bain devient alors un véritable rituel. Bougies, parfums, huiles essentielles , chromo-thérapie… sont ajoutés à l’eau chaude, créant ainsi une atmosphère propice à la relaxation et au bien être du corps et de l’esprit.

Votre centre de soins de bien-être Yonko spa, vous propose de découvrir sa balnéo – thérapie-esthétique dans sa rubrique :prestations / soin d’eau / balnéothérapie.